les mercenaires de dessa Index du Forum
les mercenaires de dessa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide du voyageur en Fractales

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les mercenaires de dessa Index du Forum -> Les Mercenaires de Dessa -> Les Guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuki


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:35 (2014)    Sujet du message: Guide du voyageur en Fractales Répondre en citant

"- Ce soir LMDD part en Fractales !
- Mais Yuki c'est quoi Fractales ? "
Extrait de conversation sur le chat de Guilde.

Fractales est le seul donjon évolutif du jeu ! S'y aventurer requiert stuff, build, stratégie et surtout beaucoup de résistance à l'agonie. Mais avant toute chose qu'est-ce que sont les Fractales des Brumes ?

Fractales 1.01 : LES BASES

Le donjon des Fractales des Brumes est apparu en novembre 2012 au même moment que la grande invasion des karkas à l'Arche du Lion. Il s'agit de réaliser 3 instances relatant l'histoire de la Tyrie passé ou à venir puis 1 fractale dite de boss qui sont au nombre de 3. Chaque fois que l'on termine une série de 4 instances, on progresse d'un niveau de Fractales. Les instances sont aléatoires et on a rarement ce que l'on veut. Pourtant il existe une technique pour faciliter son passage en fractales. Je vous en parlerai plus tard.
Il y a deux niveaux de fractales, le premier est votre "Niveau de récompense personnelle", si vous n'avez jamais fait fractales vous commencerez au niveau 1 et après la première série de 4, vous serez niveau 2 ! L'autre niveau concerne le niveau de difficulté voulu pour la série de Fractales. Vous êtes niveau 1 mais tous les membres de votre groupe sont entre 10 et 20 et ils veulent faire une 10. Le niveau de difficulté sera à 10 mais vous looterez comme un niveau 1 mais prendrez un niveau à la fin de la série. Et si vous êtes niveau 30 en Fractales et que vous partez en 10 vous looterez comme un niveau 10 et ne progresserez pas !
Aie aie aie me direz-vous ! Non car à la fin d'une série, il y a un coffre qu'on appelle "daily" qui vous permet d'avoir du matériel, des reliques fractales, de l'or, un anneau, un anneau infusé, des armes élevées ou des armes fractales. Ce coffre dépend seulement de votre niveau de récompense  personnelle ! Et la bonne nouvelle c'est qu'il est valable par compte/jour/tranche de 10. Ainsi si vous êtes niveau 30 vous pouvez avoir 3 coffres. Le coffre n'est disponible qu'à partir du niveau 10.

Les vétérans des Fractales aiment faire ce classement :
 1-9
Débutant : ce sont les fractales de la découverte. 
 10-19
 Débutant + : ce sont les fractales au cours desquelles on prend goût ou pas au système.
 20-30
 Niveau intermédiaire : vous comprenez le principe mais vous avez pas encore goûté à l'Enfer !
 31-40
 Afficionado des fractales !
 41-50
 Les fractales n'ont plus de secret pour vous !
 50-80
 Pas encore ouvert


Ce classement s'explique parce qu'à partir du niveau 10, une altération que l'on ne peut enlever s'applique sur vous dans les combats de boss : l'Agonie.
En fonction de votre équipement, l'Agonie vous inflige plus ou moins de dégâts. Pour contrer l'agonie, il faut de l'équipement élevé ou des objets de dos avec un emplacement d'infusion et la fameuse résistance à l'agonie ou AR/RA. Entre les niveaux 10 et 15, les résistances à l'agonie ne sont pas forcément nécessaires mais après elles sont primordiales si vous voulez rester en vie pour mieux mourir ensuite...

On peut trouver des bijoux élevés aux vendeurs de lauriers dans les capitales ou en MCM : il y a des anneaux, des accessoires, des amulettes etc... Pour l'objet de dos, c'est un peu plus compliqué. Les anneaux sont les plus simples à obtenir : 30 lauriers et quelques pièces d'or. Une fois votre anneau équipé, il faut parler au vendeur dans le Hall des Fractales. Il vous vend une infusion résistance à l'agonie +5.
Depuis la mise à jour Fractures, il est possible de looter des résistances à l'agonie +1 dans les fractales. Vous pouvez en associer deux +1 pour faire une +2, deux +2 pour faire 1 +3 etc... Ces infusions ne sont applicables que sur les anneaux dits "infusés". Je vous expliquerai comment infuser un anneau par la suite.

Le classement dont j'ai parlé avant est aussi très important à connaître car comme je l'ai écrit plus haut : Fractales est un donjon évolutif. Le niveau de difficulté augmente au fur et à mesure. Au début vous ne combattez que des adds sans grand intérêt puis à partir du niveau 10, les vétérans sont plus nombreux puis leur niveau augmente. En niveau 30, vous rencontrez des vétérans de niveau 83 ! Et là quand c'est une armée de draguerres, ça pique !

A partir du niveau 30, il y a l'instabilité de Gardebrume. Mais ça il est encore trop tôt pour en parler.











Fractales 1.02 : LES INSTANCES :

Il y a 11 instances dites standard et 3 dites de boss. Depuis la mise à jour Fractures, les séries sont comme composées d'une courte/moyenne/longue/boss. Avant on pouvait tomber sur 3 longues à la suite...

Dans cette partie, je vais vous expliquer les stratégies de chaque instance en fonction du niveau.
Il y a des chose importantes à noter avant : il faut absolument un mur de renvoi, bulle, mur qui bloque les projectiles. En Fractales c'est primordial. Et pensez aussi à votre groupe et à l'intérêt de votre groupe. Le joueur égoïste n'a pas sa place dans un groupe de fractales. Il faut une bonne cohésion de groupe dans le jeu sinon les fractales peuvent durer longtemps, très longtemps. Sachez qu'en 30+, les joueurs ne se parlent quasiment pas car tout le monde connait sa façon de jouer et son rôle dans un groupe. Apprenez le votre en fonction de votre classe. Un bon groupe termine une série de fractales entre 45 minutes et 1h30 en fonction de la difficulté.

Les Fractales courtes :

La Fractale du Marais : C'est la fractale la plus rapide et la plus prisée par les joueurs. Certains vont jusqu'à relancer le donjon pour l'avoir en premier. L'instance se déroule dans un marais corrompu par un dragon : est-ce Zhaïtan ou un autre ?



Vous commencez au milieu d'un marais. Il y a énormément de pièges et il est inutile de tuer les mobs car ils repopent sans cesse.
Partez plutôt sur votre droite et vous allez découvrir trois troncs d'arbre. La quête se met à jour : sur votre mini-map vous voyez 3 emplacements de feu follet. Il faut que 3 membres du groupe aillent chacun à un emplacement pour récupérer un feu follet et l'apporter dans un des troncs. Attention si vous prenez un feu follet, le compte à rebours commence et vous avez alors 30 secondes pour traverser la carte et apportez les 3. Il est primordial d'être synchro. Si un envouteur est dans le groupe, utilisez le portail pour le feu follet le plus loin. Le murs bougent pendant que vous apportez les feux follets, les chemins se ferment. Il est possible de sauter au-dessus des murs. Faîtes attention au drake champion et au Moussu. A chaque échec, la carte ré-initialise et les feux follets changent de place.

Vous obtenez le succès Jeu de Jambes si aucun piège n'a été activé. Bon courage !

Une fois les 3 feux follets placés dans les troncs, un passage s'ouvre et un chemin se dégage. Allez dans l'eau, en 20+ vous devrez affronter ou passer quelques skelks. Ensuite il ya deux possibilités aléatoires :

               1 - Le Moussu : c'est un norn en slip qui vous agresse à coup de furtivité. Il invoque des loups qui deviennent vétérans en 30+. Rien de particulier si c'est qu'il inflige agonie quand vous prenez un coup.

              2 - Carnasse : c'est un arbre géant corrompu. Il invoque des esprits qui le renforcent. Soyez-y attentifs. Son attaque au CAC est violente mais évitable. Ses attaques à distance sont contrables par les sorts de renvoi.

Une fois l'un des deux boss vaincu, vous ramassez les coffres et partez.




La Fractale des ruines aquatiques :  Cette instance se déroule au temps présent de Guild Wars 2 : il y a peu d'indications sur une autre période. Les kraits capturent toujours les humains.



Vous commencez la Fractale sur un bateau de pêche. Plongez et avancez vers la première statue. Il faut éliminer tous les kraits pour libérer des villageois. Il y a trois groupes à tuer. Attention le deuxième groupe est particulièrement redoutable car les kraits invoquent des barracudas.
Une fois, les villageois sécourus, vous allez avoir deux possibilités pour votre progression. Il y a d'une part la transformation en dauphin et d'autre part la traversée des abysses pour arriver au boss final.

                1 - Les Dauphins : Si le mode dauphin est tiré au sort, le chemin à gauche est ouvert. Vous allez passer un portail et être transformé en dauphin et vous n'aurez accès qu'à 4 compétences. Lisez les bien et restez le plus longtemps groupés. Il faut passer sans attirer l'attention des kraits. Suivez les différents checkpoints pour ne pas vous perdre. Si vous tombez, attendez qu'un allié vous ranime avec le sort 4 ou attendez de voir qu'un allié est arrivé devant la Méduse Monstrueuse, ça vous évitera de tout re-traverser. Un conseil : enlevez votre armure, comme ça vous n'avez pas de réparation à faire.

Avec les dauphins, vous pouvez obtenir le succès "Dauphin, reins solides" si vous n'avez jamais été capturé par un krait.

               2 - Les Plantes lumineuses : Si c'est la traversée des abysses qui est tirée au sort, c'est le chemin tout droit qui est ouvert. Vous entrez dans un chemin très sombre et seules quelques plantes illuminent votre voie. Il faut absolument restez groupés et ramassez une plante lumineuse. Un joueur qui n'est pas sous l'effet d'une plante lumineuse subira l'attaque de piranhas ce qui provoquera sa mort. Allez de plantes en plantes. Attention car des kraits rôdent dans ces profondeurs.

Vous arrivez enfin devant la Méduse monstrueuse. Ce n'est pas un boss très compliqué mais pensez à restez groupés un maximum et entrainez le monstre de cages électriques en cages électriques. Attention car les cages peuvent vous électrifiez aussi. Le combat allant, la méduse invoque une multitude d'adds, pas très puissants mais très nombreux. Il se peut que vous vous fassiez avaler par la méduse. Dans ce cas-là en 10+, une agonie vous ai infligé et vous n'avez accès qu'à un sort : spammez le 1 car sinon vous êtes digérés.

Une fois la méduse morte, pensez à récupérer les deux coffres.





La Fractale du champ de bataille urbain : De loin ma fractale préférée, elle nous fait revivre la fin de l'Eden de Guild Wars 1. Quand tous nos persos ont fuit avec Rurik, un Ascalonien est resté. Et maintenant c'est l'heure de lui exploser la tête !



Vous êtes transformés en redoutable charr dans une tente à l'abri du siège qui a déjà commencé. Sortez de la tente et longez le mur sur votre gauche pour arriver sur des débris qui semblent être l'ancienne demeure Zagan. Progressez cette fois vers la porte en longeant le mur. Un groupe d'ascaloniens va vous affronter. Après ce petit combat, avancez jusqu'à la porte : commencez par détruire les engins de sièges et huiles bouillantes. Ici les murs de renvoi sont nécessaires. Tuez le champion et détruisez la porte.
Vous êtes dans la cité d'Ascalon. Ici plusieurs chemins s'offrent à vous. Le plus simple est de partir soit à droite, soit à gauche. Prenez à droite, une troupe de charrs vous suit et va vous aider tout au long de votre progression. Éliminez les ascaloniens dans de nombreuses échauffourées. Le plus simple est de packer derrière un mur pendant qu'un membre du groupe attire l'ennemi. Le fait d'être pack va permettre aux charrs de descendre tous les ennemis en même temps.

Vous entrez maintenant dans la cour de la ville. Il y a de nombreux ennemis et des engins de siège. Cachez vous derrière une statue et éliminez quelques groupes d'ennemis. Ensuite chargez comme des fous avec votre troupe de charrs enragés. Faites attention aux AOEs des mages (très méchants en 30+) et aux engins de siège. Détruisez les engins de siège puis le reste des ennemis. Une fois la zone nettoyée, le chaman de votre troupe va invoquer la Fournaise. Il y aura quelques groupes de 3 ascaloniens qui vont pop. Rien de terrible.
Une fois le rituel accompli, le Capitaine Ashym entre en scène. Quand les ancêtres de Deio, Mina et Yuki fuyaient vers la Descente du Yak, lui tenait bon. Ce combat se décompose en deux phases. Au début, allez au corps-à-corps sur le boss avec la troupe. La vie du capitaine va rapidement descendre à 50%. C'est le début de la phase 2 : soyez attentifs car il va invoquer des flammes d'agonie hyper violentes. L'agonie n'arrive qu'en 10+ mais prenez déjà les bonnes habitudes. Pendant cette deuxième partie du combat, mettez vous à distance et bougez constamment. Depuis la mise à jour Fracture, la troupe reste en vie tout le long du combat et facilite grandement les choses. Mais il n'est pas rare de mourir pendant cette phase.

Une fois la dernière défense d'Ascalon tombée, ramassez vos coffres et enchaînez !
Le succès "Picoti picocouac" est validé si vous avez tué toutes les poules de l'instance.





La fractale volcanique : Souvent considérée comme la fractale courte la plus difficile, cette fractale requiert mur de renvoi, dispel d'altération et signe de résurrection. Difficile de savoir quand se situe cette fractale...



Vous commencez dans un coin d'une petite salle, prenez à droite sur le rocher, en quelques sauts vous êtes au sommet. Avancez vers le bout du rocher et les joueurs à distance doivent se placer près du bord pendant que les lourds prennent position au niveau de la descente. L'armée grawls à combattre viendra vous affronter ici à son désavantage. Une fois toute la troupe éliminée, vous voyez le chaman fuir. Suivez le, non sans avoir ramassez tous les loots à votre disposition, faites attention aux boules de feu qui peuvent vous écraser. Moment à la Indiana Jones.

Vous êtes maintenant dans une pièce circulaire. Le chaman a pris position en haut d'un rocher au bord d'une falaise. Il est impossible de le frapper pour le moment car il est dans une bulle protectrice. Vous remarquez aussi la présence de quatre otages humains. Pour détruire la bulle, il faut envoyer des rochers dessus. Mais des grawls vont apparaitre et tentez de pousser les humains dans la lave. Si les quatre tombent, c'est la mort et vous devez recommencer la fractale. Un joueur, celui qui a le moins de DPS, s'occupe des rochers à envoyer tandis que les quatre autres avec des sorts de contrôle empêchent les grawls d'atteindre les humains. Si les quatre otages à la fin sont en vie : vous recevez un coffre bonus ! Une fois la bulle explosée, le chaman va descendre pour vous affronter. Le combat peut s’avérer rude au corps-à-corps. Restez à distance et abusez de vos renvois. Quand il a perdu toute sa vie, le chaman va plonger dans la lave pour se transformer en Chaman Légendaire : le boss final.

Ramassez le coffre et progressez dans le couloir sur votre gauche, quand vous êtes dos à la lave. Faites attention aux quelques sauts à effectuer.
Vous arrivez dans l'arène du boss. Avant de sauter, sachez qu'il faut toujours être en mouvement sinon vous brûlez. Le combat se déroule en deux phases. La première est assez classique, il ne s'agit qu'un DPS de boss en bougeant constamment. Ca vous apprendra à kiter. La deuxième phase commence dès que le Chaman légendaire perd 25% de sa vie, il y a 3 moments comme ça pendant le combat. Il se réfugie dans une bulle et tente de manger un des quatre humains prisonniers. Pendant ce temps, une armée d'élémentaires va apparaître. Commencez par casser la bulle puis attaquez vous aux élémentaires. Ici les renvois et les zones de sanctuaire sont très appréciés. Une fois tous les adds tués, assurez vous que votre groupe est en vie et attaquez le boss. Ressusciter ses alliés dans ce combat est primordial si vous voulez finir.

Le succès "Le sol est en lave. Ne marchez pas dessus" est réussi si vous n'avez jamais reçu une brûlure du sol.

Une fois le boss mort, ramassez les coffres et lancez la suite !



Les quatre fractales courtes sont terminées. Généralement vous les aurez en début de Fractales mais les plus difficiles peuvent tomber en deuxième.


 
Les Fractales moyennes :

La Fractale d'Aveugleneige : Si vous avez un personnage norn, vous ne connaissez que trop bien les Fils de Svanir. Cette fractale narre l'histoire d'un des tout premiers fils de Svanir.



Vous commencez la fractale en haut d'une falaise à l'abri dans un refuge. Sortez et là commencent les ennuis. En effet, vous subissez une altération due au froid glacial qui règne. Courez vite allumer le feu puis ramassez les vieilles torches rouillées pour allumer les feux suivants pour votre descente. Vous pouvez aussi passer par l’échafaudage mais il faut être agile.

Une fois en bas, vous devez allumer le feu de joie pour faire tomber le mur de glace devant vous
. Attention, une fois le feu lancé, des fils de Svanir vont venir vous affronter. Soit vous les combattez, soit vous courez autour du feu en les évitant et en rallumant les braises de temps en temps. Une fois le mur de glace détruit, avancez rapidement vers la prochaine zone.

Vous arrivez dans un petit village norn qui ressemble aux origines d'Hoelbrack (mais je n'ai aucune information pour le confirmer). Au milieu l'élémentaire de glace provoque un blizzard. Équipez vous de stabilité car son AOE va vous repousser. Regroupez vous autour d'un feu de camp et rallumez le régulièrement. Il faut affronter le boss à distance. Tous les quarts de vie perdus, l'élémentaire va provoquer un blizzard qui va vous transporter aléatoirement aux quatre coins du village. Faîtes attention en retournant à votre position de départ à ne pas attirer tous les élémentaires couvregivres qui sont apparus. Éliminez les quelques adds avant de repartir détruire le boss. Prenez cette habitude en niveau 31+, ça ne pardonne presque jamais. Une fois l'élémentaire de glace détruit, rallumez un feu et réchauffez vous.

Partez vers la gauche, en direction de la forêt. Faîtes attention il fait très sombre et il y a de nombreux loups et fils de Svanir. Vous entrez dans la grotte et Lornarr Cherchedragon fait son apparition. Ce n'est pas un combat très difficile : le boss a deux phases. Pendant la première, il est au sol avec vous et vous envoie quelques AOEs et son souffle qui glace sur place. Tous les 10% de vie perdus, il remonte sur la petite mezzanine et envoie des AOE : c'est la deuxième phase. Esquivez les bien sinon vous subissez de l'agonie. Parfois il peut vous téléportez à l'autre bout de la pièce en invoquant des colonnes de glace. Une fois le combat terminé, ramassez le coffre.

Le succès Manquait plus que les guimauves se réalise quand votre groupe a allumé tous les feux.




La Fractale non-classée
: La fractale "puzzle jump" prend place dans le Rata Sum du futur. Un scientifique fou a pris le contrôle des golems de sécurité. Vous allez devoir progresser en faisant quelques sauts et surtout avec vos sorts de renvois et stabilité.



Vous commencez en bas de Rata Sum. Sur votre droite, vous apercevez des plateformes qui vous permettent de commencer votre ascension. Attention en fonction de votre niveau les harpies sont redoutables : elles ont un sort de repoussement qui fera très mal en 10 +. Pour éviter ces effets, pensez à esquiver pendant les AOEs ou activer vos renvois ou vos stabilités et égides. L'ascension en soi n'est pas très difficile si vous êtes un habitué des puzzle jumps. Encore une chose, si vous tombez vous êtes à terre voire mort définitivement. Du coup l'ascension peut devenir très longue.

Une fois en haut, vous entrez dans l'ancienne prison de Rata Sum, grand lieu de villégiature d'Elia Rigar. Au fond de la pièce, il faut détruire un générateur qui va ouvrir les cellules dont en sortiront 3 champions et 1 vétéran. Il faut tuer les ennemis dans cet ordre : le lapin champion, le vétéran humain bandit, le champion chamane de la légion de la flamme et le champion ettin. En fonction de votre niveau, les deux derniers peuvent vous "one-shot". Apprenez bien leurs attaques en petit niveau ça vous aidera en 31+. Une fois le combat terminé et les coffres ramassés, vous montez quelques marches et faîtes face à quelques harpies (1/2/3 en fonction du niveau) puis vous pénétrez dans une salle assez mortelle.

Il s'agit du deuxième puzzle jump de la fractale. Le grand escalier face à vous est parcouru par des rayons électriques. Il vous faudra beaucoup d'agilité et de rapidité pour traverser. Vous pouvez prendre un rayon sans esquivez mais vous perdrez beaucoup de vie. Les esquives et les égides fonctionnent. Certains voleurs utilisent le sort 4 de l'arc court et les envouteurs leur sort de tp. Une fois en haut, il faut 3 personnes pour désactiver la sécurité et faire monter les deux derniers.

Continuez et prenez à droite. Au milieu de la salle, vous voyez un golem : Gros Tom. A partir du niveau 10, il y a une stratégie à respecter pour le passer tranquillement. Pendant le combat, le golem va envoyer un poisson qu'il faut ventiler. Pour celà, avant d'engager les hostilités, avancer dans la salle sans le provoquer ou être près de lui. Passer au fond de la salle, vous voyez un ordinateur avec des larmes de Dwayna. A gauche et à droite de la salle, vous voyez deux autres consoles, apportez 4 larmes de chaque côté. Deux d'entre vous doivent chargez les larmes dans les consoles tandis qu'un troisième au fond de la salle active le ventilateur dès que le poison apparaît. L'armure lourde du groupe doit prendre l'aggro du golem et rester au CAC une fois le combat engagé. Le cinquième joueur reste en DPS constant sur le Gros Tom. Une fois le combat terminé, ramassez le coffre et vous commencez une nouvelle ascension pleine de harpies et de sauts.

Une fois en haut, vous prenez à gauche et arrivez dans une salle gigantesque où vous attend le boss asura de la fractale. Il y a 4 golems qui ont tous des noms de chat. Allez au fond de la salle sans engager le combat, placez vous bien de tel sorte à regrouper les 4 golems. Pendant la première partie du combat, les golems vont devenir hostiles chacun leur tour puis il vous faudra les affronter en même temps. Détruisez un par un les golems en les plaçant l'un à côté de l'autre. Avant le niveau 40, cette technique peut être évitée après elle est primordiale. Si vous ne le faîtes pas c'est la mort assurée. Chaque golem a une spécialité : prenez garde à celui qui vous met des charges + ou - sur la tête : pour la désactiver approchez vous du joueur qui a le même signe que vous. Le combat n'est pas très difficile à part ça. C'est même le boss le plus facile des fractales. Une fois terminé, prenez le coffre et lancez la suite.

Le succès Comme un calibri est validé quand vous avez traversé le niveau sans mourir d'une chute. Bon courage !




La Fractale de la Fusion : Fractale apparue avec la mise à jour Fracture qui reprend la première partie du donjon de l'histoire vivante : Flamme et Froid Représailles (30 avril 2013).



Vous commencez la Fractale dans une grande pièce. A gauche, quelques mètres devant se trouvent les deux héros de l'histoire vivante Flamme et Froid : Rox et Rouky Braham. Ils discutent de la marche à suivre. Allez leur parler puis rapidement placez vous près du rocher sur la droite. Un portail va apparaître : éliminez les ennemis puis retournez aux deux PNJs. Ils vont alors lancer une foreuse pour entrer dans la base secrète Draguerre/Légion de la Flamme. Un couloir s'ouvre à vous et si vous regardez la carte vous apercevez 4 pièces avec un engrenage. Il faut entrer dans chacune de ces pièces pour placer un rocher sur le geyser pour empêcher le tunnel de s'effondrer. Les 4 pièces sont gardées par des limons, des murellos, des chauves souris et des élémentaires de terre. Faîtes attention à ne pas rester dans le couloir pendant vos combats car des rochers tombent du plafond.

Une fois traversé le couloir, vous êtes accueillis par une armée de l'alliance fusion/flamme. Il existe deux endroits pour pack et affronter les ennemis. Le premier emplacement est sur la droite à la sortie du couloir mais c'est dangereux en cas de bump ou de repli. L'autre endroit se situe un peu plus loin : il faut courir sur la droite jusqu'à un rocher qui constitue une belle protection. Placez vous là et éliminez les ennemis. Après avoir ranimé les PNJs, vous continuvez votre progression. Attention des murs de vapeur bloquent votre avancée. Continuez le chemin et descendez vers l'arène du boss.

Au centre de l'arène se trouve le noyau d'expérimentation des armes. Vous allez devoir survivre à 3 tests d'arme puis les 3 tests en même temps. Les 3 tests n'apparaissent pas dans un ordre précis. Placez vous en haut de la salle à gauche et vous serez épargnés par la plupart des attaques.
              Le test des vagues : aux quatre coins de la salle se trouvent des presses qui vont descendre et provoquer une vague d'air qui vous bump et qui inflige de l'agonie. Vous pouvez sauter ou esquiver.
              Le test des explosions : Très facile, des AOEs vont apparaître à vous de les éviter.
              Le test des vagues de chaleur : Des tornades de flammes vont aller de part et d'autre de la salle en se resserrant au fur et à mesure.
Entre chaque test, le noyau est vulnérable et il vous faut le détruire. Cependant, prenez des bumps car un ennemi va apparaître et rendre invulnérable le noyau. Une fois que vous avez survécu aux trois tests, ils vont tous se lancer en même temps. Restez près du noyau pour le détruire au plus vite.

Le noyau détruit, le Champion va sortir de sa cachette pour vous affronter. Rien de spécial à dire si ce n'est qu'il est assez violent au CAC. Analysez le bien. Une fois qu'il a rendu son dernier souffle, ramassez les coffres et passez à la suite.
Code:










Le plan de la fractale est à venir.













La Fractale du flanc de falaise : Située à l'époque des Premiers hommes en Tyrie au moment du départ des derniers colosses.



Vous commencez la fractale à l'ombre d'un bosquet. Vous avancez et vous vous retrouvez face à un colosse emprisonné. Pas le temps de s’apitoyer sur son sort, son tortionnaire l'Archidevin Légendaire veut en découdre avec vous. En fonction du niveau de difficulté, il est possible de le CAC cependant je vous conseille de rester à distance. Une fois disparu, l'Archidevin n'a laissé que son marteau. C'est là que les choses vont se compliquer. Il faut prendre le marteau et détruire les sceaux qui retiennent le colosse avec. Pour cela, il faut activer le sort 4 du marteau en tuant un ennemi.

Un membre du groupe prend le marteau et vous commencez l'ascension, en prenant le chemin sur votre droite face au colosse. Le Porteur du marteau subit une corruption : à 28 charges il est assommé, à 38/40 il tombe à terre. Pensez à poser le marteau de temps en temps. Faîtes attention le chemin est truffé de pièges. Au premier niveau, il y a deux sceaux à détruire. Il suffit de tuer des novices et de taper le sceau avec le marteau. Attention à ne pas tuer les ennemis trop rapidement, il faut au moins que le marteau touche une fois un novice pour chargé le sort. Si le porteur du marteau atteint les 28 charges, le sort 4 est annulé. Soyez attentifs ça peut vous jouer des tours. Une fois les sceaux des chevilles détruits, remontez par la gauche.

Pendant la montée, vous serez bloqués par des statues qui soufflent du vent. Vous pouvez traverser quand elles n'en soufflent pas ou en faisant une esquive ou encore avec égide. Faîtes attention, une chute est mortelle et une chute avec le marteau... Bah... ça rend fou et ça rallonge la fractale. Il se peut que le Porteur du marteau tombe mais que le marteau reste suspendu dans le vide. Chez LMDD, on appelle ça une Shomara. En cas de mort du groupe ou de chute du Porteur, le marteau retourne au socle à l'endroit du repop du groupe. Une fois votre ascension terminée, vous arrivez à la poitrine. Ici il y a 3 possibilités : la première est préférée des joueurs débutants. Il faut aller se placer près du bord du plancher entre les deux altérations de feu et affronter les novices d'ici. Le Porteur devra traverser les altérations pour casser le sceau. La deuxième façon de faire est de coller près du colosse à l'endroit où les deux altérations ne peuvent pas vous toucher. Cette technique est préférée des vétérans de fractales car vous êtes en-dessous du sceau. Mais le placement est assez difficile à gérer et il faut des bons joueurs en armure lourde pour tenir. La troisième possibilité, obligatoire en 40+, consiste à rester cacher derrière le colosse et attirer les ennemis, le Porteur devra traverser l'altération. Une fois le sceau brisé, reprenez votre route sur la gauche.

Le chemin est constitué de poutres étroites, soyez agiles. Vous arrivez à la partie la plus difficile de cette fractale : les sceaux des bras. Il existe de très nombreuses variantes mais la plus efficace et la plus sûre consiste à courir vers le bras gauche (la partie droite quand vous êtes face au Colosse) sans attaquer les deux psalmodieurs que vous croisez. Courez au fond du couloir et une fois le groupe au complet entrez dans la zone du bras gauche. Détruisez le sceau puis le Porteur doit lâcher le marteau, un autre le prend et tue le deuxième psalmodieur et part au bras droit, donc en retournant sur ses pas. Pendant ce temps, les autres membres du groupe vont se cacher derrière les colonnes du pas de la porte du couloir en attirant les ennemis le plus possible. Le Porteur a détruit le sceau de l'autre côté et revient vers vous pour déposer le marteau. Un autre le ramasse et tue un ennemi pour casser le premier sceau et ainsi de suite. Il faut faire cela car le sceau n'est pas protégé une fois sur deux et quand on laisse sans surveillance un sceau, les ennemis le régénèrent. En ne tapant pas les deux premiers ennemis, ils ne considèrent pas que vous avez détruit leur sceau. Faîtes attention à aller rapidement d'un sceau à l'autre et si possible un autre membre du groupe peut assurer les arrières du Porteur en ramassant le marteau après avoir tapé le sceau de gauche (bras droit). Une fois un des deux sceaux détruits définitivement, courez tous à l'endroit du sceau à détruire et finissez le travail. Pas besoin de prendre le marteau pour la suite. Retournez au bras gauche et continuez votre ascension.

Vous remarquez que les planches qui ouvrent la voie sont traversées par des petites explosions. Attendez le bon timing ou mettez de la stabilité pour passer. Une fois en haut, vous entrez dans l'arène où l'Archidevin Légendaire vous attend de pied ferme. Commencez par tuer les adds puis attaquez vous à lui. Au bout d'un moment, sa vie va baisser et il lâchera le marteau. Prenez le et occupez vous des adds puis commencer la destruction du sceau. En 31+, il faut absolument tuer tous les adds avant de taper sur le sceau car le choc vous assomme et pendant quelques secondes vous êtes victimes des altérations des ennemis. Une fois le sceau entamé, recommencez à taper le boss jusqu'à ce qu'il lâche son marteau. A 25% de sa vie, il invoquera deux bêtes fantomatiques qui exploseront provocant plus ou moins d'agonie. Il peut arriver de vous faire mettre en cage pendant le combat. Une fois le sceau détruit, ramassez le coffre et regardez le colosse s'en aller.

Le succès Courbette se réalise quand vous effectuez l'emote /bow (/révérence) quand le Colosse vous regarde et s'incline pour vous remercier.



Vous connaissez maintenant les fractales moyennes, passons aux trois gros morceaux.

Les Fractales longues :

La Fractale des Etherlames : Apparue au même moment que la fractale de la Fusion, celle-ci reprend l'histoire vivante Les Pirates du Ciel (25 juin 2013).



Vous commencez dans une caverne humide. Une fois le groupe au complet, entrez dans l'eau face à vous. Il va vous falloir redoublez de prudence : des mines sont sur votre chemin. Si une mine explose c'est la mort. Passez le plus loin des mines en étant attentifs. Une fois revenus à la surface, vous retrouvez Kiel. Des étherlames vont surgir devant vous, à vous de les éliminer de la meilleure façon possible. Une fois la passe d'armes terminée, avancez, vous arrivez dans une salle où un autre groupe vous attend. Éliminez-le. Vous remarquez alors un système électrique sur votre chemin. Evitez les dalles électriques et avancez. Prenez garde, des étherlames vous repoussent au bout du chemin. Pour désactiver les pièges, interagissez avec les consoles. Dansez à côté de l'hologramme étherlames pour avoir le succès puis reprenez votre route. Cette fois ce ne sont plus des dalles électriques mais des fuseaux. Evitez les du mieux possible pour atteindre les consoles et désactiver les pièges. Il n'y a pas de parcours type. Une fois, la salle débarrassée de tout danger, dansez à côté de l'hologramme pour le succès sinon continuez.

Sautez en bas de l’échafaudage et allez dans le coin à gauche pour pack. Les étherlames vont venir s'écraser sur vous. N'oubliez pas vos renvois qui sont redoutables face aux grenadiers. Une fois l'armée éliminée, restez bien pack ici et attirez les groupes restants. Le combat terminé, reprenez votre route et vous arrivez dans la salle du boss.

Le Champion Frizz est un asura de l'enqueste qui contrôle des golems. Ce combat a deux méthodes dont une est assez radicale et casse complètement le challenge de la salle.
La méthode classique : Dans un premier temps, éliminez les agents de l'enqueste et affrontez Frizz. Il va se réfugier dans une bulle au centre de la pièce et lancez des rayons lasers qui vont effectuer une rotation autour de lui. Évitez les lasers en sautant par dessus ou en restant sur les caisses, si vous n'y parvenez pas, vous recevez une décharge d'agonie. En courant autour de la pièce, éliminez les golems qui apparaissent. Après quelques golems, Frizz va invoquer un mur laser qui va du sol au plafond. Vous l'avez compris vous allez devoir courir pour l'éviter tout en sautant par-dessus les rayons lasers qui ne tournent pas à la même vitesse. Soyez attentifs et éliminez encore quelques golems. A 75% de sa vie, Frizz hurle et se fait écraser par une presse.
La méthode déviante : Armez vous de vos renvois et stabilités et foncez vers la droite entre les caisses contre le mur. Restez là et tuez tous les golems qui vont foncer sur vous.

Triste fin pour un si petit être... Ramassez votre coffre et lancez la suite.
Code:










Le plan de la fractale est à venir.













La Fractale du Réacteur de Thaumanova : Prévue depuis l'élection d'Ellen Kiel, apparue avec la mise à jour Fracture, vous allez en apprendre plus sur l'incident qui a provoqué le retournement de la ville de Thaumanova près du Point de Passage de Muridienne dans la Province de Métrica.


Vous êtes transformés en agent de l'enqueste. En face de vous, vous voyez un détonateur. Activez le et regardez le mur exploser. Passez les décombres et commencez à vous battre contre les ennemis qui sont apparus par le portail. Partez sur votre droite et montez les escaliers. Attention il y a de nombreux molosses qui se baladent. Avancez et dirigez-vous vers le centre du réacteur. Il peut arriver que vous soyez attirés par des portails et que vous vous retrouviez en bas. Ce n'est pas grave, remontez rapidement. Si les portails vous happent trop, éliminez les avec l'aide du groupe au complet. Allez vers la console. Pour faire sauter le réacteur il faut réaliser des objectifs dont le nombre dépend de votre niveau : jusqu'à 20 c'est deux objectifs sur trois à réaliser. A partir du niveau 20, c'est trois sur quatre et au niveau 40, il faut réaliser les quatre. On réalise toujours les objectifs dans un ordre mais ce n'est pas une règle d'or.
  1) Le Limon Sujet n°6 : Dirigez vous vers le nord-est du Réacteur. Vous entrez dans une pièce et voyez un asura se transformer en limon. Le champion n'est pas très difficile. De temps en temps, il va bloquer toutes les attaques et si vous persistez à le combattre, il renverra vos dégâts sur vous. Soyez attentifs à son Blocage. La deuxième chose à savoir c'est qu'il va régénérer sa vie quand des limons bleus vont surgir et avancer vers lui. Il faut rapidement les éliminer sinon vous perdez l'avance que vous avez. Pensez aussi à éviter les AOEs. Une fois le Limon détruit, activer l'ordinateur et ramassez le cycle de refroidissement.
  2) Le dortoir : Cette zone ne se débloque qu'au niveau 20. Il s'agit de sauver les quatre scientifiques en proie à des ataxes. Passez la porte et allez détruire la porte légèrement à gauche en face de vous. Détruisez la porte et laissez sortir le scientifique asura nommé puis tournez vous et détruisez l'autre porte lui faisant face. Un autre scientifique nommé en sort. Il est très important de sauver ces deux là en premier pour avoir un bonus dans le combat contre le boss. Une fois les deux scientifiques sauvés, revenez vers le bas de la salle pour libérer les deux derniers. Remontez ensuite pour activer l'ordinateur et ramasser un cycle de refroidissement.
  3) La salle des Répulseurs : Avancez vers la salle suivante et montez. Ici vous allez devoir faire preuve d'agilité et de souplesse. Vous allez traverser une salle remplie de tourelles hyper violentes. Avant d'entrer, vous remarquez la présence de boucliers de protection. Ramassez en un chacun. Un membre du groupe doit aller à gauche pour activer une console qui ouvrira le passage pour une autre console, elle tout à droite, tandis que deux joueurs devront se rendre tout en bas pour activer l'ordinateur une fois le passage ouvert. Le joueur partant à gauche aura à affronter quelques golems (jusqu'à trois selon le niveau) c'est bien qu'il soit accompagné par quelqu'un. Il faut qu'il active sans arrêt la console pour laisser le temps au joueur parti à droite d'entrer. Une fois entré, le joueur de droite active continuellement la console aussi pour laisser entrer les deux joueurs restants au fond. Une fois le collisionneur activé, les joueurs du fond peuvent sortir par l'ordinateur, celui de droite par le sien. Celui de gauche devra remonter à pied et ramasser un cycle de refroidissement sur son chemin.
  4) La Chambre de refroidissement : Une fois tout le groupe sorti, ramassez tous vos cycles de refroidissement et avancez vers la dernière salle. Préparez vos sorts de vitesse. Vous allez devoir entrer dans la salle et placer les cycles de refroidissement dans les endroits prévus. Il y en a un tout de suite à gauche de l'entrée, puis un au milieu de la salle sur la droite et un au fond à gauche. En plaçant les trois, vous ouvrez le mur de protection au fond de la salle pour activer la console. Soyez rapide et spammez le sort 1.
Une fois tous les objectifs accomplis, retournez au centre et découvrez le premier état de guerre de Scarlett. Ensuite entrez dans la salle du Réacteur pour vous confronter au boss final : l'Anomalie.

En combinant la magie draconique avec un autre flux magique, une entité a été créée : l'Anomalie. Vous êtes dans une salle aux dalles lumineuses et vus l'avez compris elles disparaîtront au fur et à mesure. Soyez attentifs ! La meilleure méthode est de tous courir dans le même sens autour du boss et lui envoyer le plus de dégâts possibles. Le boss ciblera un joueur, cible matérialisée par une bombe ou un rayon. Le joueur ciblé verra les dalles en-dessous de lui disparaître. Si vous avez le bonus des scientifiques, le combat est très rapide sinon redoublez d'efficacité.

Admirez la vidéo et l'incident. Vous êtes maintenant dans la salle du golem. Vous voyez ce dont je parle si vous avez déjà suivi le WBT ici. Ramassez le coffre et passez à la suite.



La Fractale du Complexe Souterrain : Considérée comme la plus dure et la plus longue et la plus chiante de toutes, cette fractale vous emmène quelques années après la disparition des nains, pendant la reconquête des souterrains par les draguerres dans la Fournaise des Lamentations.


Vous commencez la fractale en haut d'un petit mur. Sautez en bas et éliminez les quelques draguerres qui sont présents. Montez vers les échafaudages. La porte est fermée, pour l'ouvrir, un membre du groupe va devoir monter par la gauche et appuyer sur une trappe/bouton et y rester le temps que le groupe passe. Si jamais votre groupe vous emmène ailleurs, suivez les mais n'y croyait pas trop : tous les glitchs sont corrigés. Une fois la première porte passée, le joueur seul descend et se colle à la porte (forcément close). Ici soit quelqu'un va monte et appuie sur le bouton pour ouvrir, soit un portail a été fait, soit il attend. En fonction du niveau, la dernière possibilité est dangereuse. Bref, éliminez les deux draguerres qui se tiennent devant l'autre porte. Ici, la stratégie est très simple à expliquer mais très compliqué à réaliser. Un joueur va monter par la droite pour appuyer sur le bouton et ouvrir les portes. Il va devoir rester assez longtemps. Une fois les portes ouvertes, le plus résistant des joueurs du groupe va attirer tous les draguerres de la salle, pendant ce temps, le moins résistant va courir au fond de la salle pour activer une console. Mais pour l'activer, il faut que deux joueurs de part et d'autre de la salle appuient sur les boutons. Si celui qui active a une furtivité c'est un plus. Le cinquième joueur, s'il en encore en vie, doit venir aider à tenir l'aggro avec le premier à être entré. Une fois la porte ouverte, foncez !

Arrêtez vous juste devant les draguerres suivant pour perdre l'aggro. Maintenant avancez un chemin s'offre à vous : soit à droite, soit à gauche.
Chemin de droite - Les bombes : Vous entrez dans un couloir. Éliminez les premiers ennemis puis il va falloir placer cinq bombes sur la porte au fond du couloir et tenir le temps qu'elles explosent. Une fois explosées, retournez vite au début du couloir. Battez vous contre les ennemis et recommencez l'opération. Attention ici c'est vraiment dangereux.
Chemin de gauche - Les fusils : Vous entrez dans le couloir de gauche. Ici une armée vous attend avec trois tourelles. Une fois le combat terminé, avancez et achevez les trois derniers draguerres. Ils vont tous lâcher un fusil qui vous permet de détruire la porte. Trois d'entre vous s'en arment et détruisent la porte. Les deux autres tentent tant bien que mal de vous protéger.

Une fois la porte ouverte, courez vous réfugier vers le fond de la salle à gauche. Ici vous allez devoir affronter le champion Rasbovich et son armée. Commencez par l'attirer et éliminez-le. Ensuite placez-vous devant le char draguerre et tuez tout ce qui en sort.
Une fois le combat fini, reprenez votre souffle et avancez vers le boss final.

Il y a deux possibilités pour le boss : soit c'est un draguerre dans une antique armure de nain, soit c'est un élémentaire des glaces. La seule différence c'est que l'élémentaire a des sbires.
Quelque soit le boss tiré au sort, il faudra l'amener sous les seaux de lave pour lui faire tomber son armure et le rendre vulnérable. Un joueur se charge d'aller sur les échafaudages pour activer les seaux tandis que les quatre autres attirent le boss pour le placer sur les zones noires au sol. Il y en a quatre il faut se déplacer rapidement de zone en zone. Inutile de préciser qu'il faut enlever les pets, clones etc... Le combat peut s'avérer très long car si le groupe ne parvient pas à le rendre vulnérable une fois, le boss se bloque et régénère une partie de sa vie. Faîtes attention !

Une fois fini, ramassez vos coffres et lancez la suite.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Deio
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 33

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 07:48 (2014)    Sujet du message: Guide du voyageur en Fractales Répondre en citant

Le retour du guide Fractales !!! Trop cool !

Revenir en haut
Kielh


Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 18:03 (2014)    Sujet du message: Guide du voyageur en Fractales Répondre en citant

Zoliii *_* 
 Et comme la dit un jour un de mes proche amis  mec que je ne connais pas:

" Merci d'avoir tout [switched*] Yuki    Okay "  














[   *] ==> Interprétation libre de ma part.
_________________
Pour un Monde Pur et Fort!


Revenir en haut
Deio
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 14:20 (2014)    Sujet du message: Guide du voyageur en Fractales Répondre en citant

Petite précision sur le lore des Fractales : j'ai lu ce matin un commentaire d'un membre de l'équipe d'Arena.net qui affirme que toutes les Fractales sont des bribes du passé de la Tyrie (contrairement à ce qui avait été affirmé au lancement des Fractales, d'ailleurs). Il précise ainsi que la Fractale Non-classée ne se déroulerait pas dans le Rata Sum du futur, mais dans une structure ayant une architecture très proche de celle de Rata Sum.

Si vous voulez je pourrai essayer de vous retrouver un lien vers cette info...


Revenir en haut
Fifi


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 17
Localisation: Par là

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 09:43 (2014)    Sujet du message: Guide du voyageur en Fractales Répondre en citant

Qui d'autre que Dieu pourrait nous montrer la lumière ?
_________________
Si tu veux me parler, envoie-moi un… fax !


Revenir en haut
Kielh


Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 35

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 13:09 (2014)    Sujet du message: Guide du voyageur en Fractales Répondre en citant

J'ai envie de te répondre Thomas Edison ?!
_________________
Pour un Monde Pur et Fort!


Revenir en haut
Fifi


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 17
Localisation: Par là

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 13:15 (2014)    Sujet du message: Guide du voyageur en Fractales Répondre en citant

Non lui il est trop occupé avec son phonographe...
_________________
Si tu veux me parler, envoie-moi un… fax !


Revenir en haut
Kielh


Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 35

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 03:22 (2014)    Sujet du message: Guide du voyageur en Fractales Répondre en citant

Up!

J'invite tous les Nouveaux Venu sur le Forum à Visionner ce poste!!
Certainement le plus intéressant en vue du désire collectif de fiabilisation-Fractale!
_________________
Pour un Monde Pur et Fort!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2018)    Sujet du message: Guide du voyageur en Fractales

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les mercenaires de dessa Index du Forum -> Les Mercenaires de Dessa -> Les Guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com