les mercenaires de dessa Index du Forum
les mercenaires de dessa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le RP de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les mercenaires de dessa Index du Forum -> Le RP en HRP -> Le Rôliste en questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Droulmegus
Modérateur RP

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 17:47 (2014)    Sujet du message: Le RP de guilde Répondre en citant

Autre sujet sur le lancement du Rp de la guilde.

Pour le moment je vois deux options :

-la poursuite du RP que j'ai lancé avec un ami.

En bref :

Nom IG/IRP : Le Cirque des Fables
Tag : [RP]
Localisation : Cirque du Quartier-Est, Promontoire Divin, le gros truc rayé rouge et blanc

Qui sommes nous (HRP) ?

Déjà nous ne sommes pas là pour faire les clowns... Enfin si... Mais non, bref. Donc Le CdF (à ne pas confondre avec le Cachalot de Finlande, Ndlr) est une guilde RP dont l'idée a été tirée du plus profond méandre du cerveau tortueux et chimérique des deux fondateurs, Vesper et Droulmegus; Nous avons pour but de créer une guilde qui ne cherche pas la quantité de suite, préférant un peu la qualité, dans un sens plus large ''qu'excellent dans le RP'' : nous souhaitons créer un RP un peu fantaisiste, bien que collé au lore tout en favorisant le bien être de nos membres.

Qui jouons nous (IRP) ?

Nous sommes le Cirque des Fables, une troupe de forains prête à ravir le cœur de la population du Promontoire et des alentours, peut être même plus si la renommée suit. La troupe est composée de personnes aux origines diverses et variées, mais partageant un point commun : celui d'avoir un lien avec un conte, une fable, une légende, un mythe (pas l'insecte.) voire l'histoire du Père Castor. Attention, nos personnages sont des inspirations, pas des copies conformes qui se seraient perdus au détour d'une page,ils appartiennent au lore, mais sont des interprétations, comme au théâtre quand on joue un personnage avec les ''moyens du bord''.

Que faisons nous?

Notre activité principale est, grands dieux, le RP : nous désirons créer une ambiance de cirque (on ne parle pas de l'expression quand on dit ''C'est quoi ce cirque?!'') avec des représentations, possibilités de faire un spectacle, avec donc un maximum de variété. Mais notre guilde ne consistera pas à jouer aux guignols, nous voulons aussi développer les relations entre nos personnages (Imaginez un personnage inspiré de Blanche Neige qui doit faire équipe avec un autre inspiré de la méchante reine du même conte...), dans le style assez familial des cirques d'antan ainsi qu'avec le promontoire, et qui sait peut-être y aura-t-il une intrigue.

Nous voulons aussi favoriser un peu de HRP, car tisser des liens avec les personnes avec qui nous jouons couramment permet grandement d'améliorer le RP. Ainsi le canal de guilde devrait rester HRP, hors events et besoins, afin de permettre de laisser libre cours aux discussions et aux délires entre membres. Le PvE pourra aussi être pratiqué si il y a des volontaires mais nous n'avons pas pour vocations d'être des gens qui vont rager parce qu'on ne rush pas un donjon ou de faire des plannings fixés avec des horaires intransigeants.

Qui recrutons nous?

Le recrutement est ouvert à toute personne cherchant à faire le genre de RP que nous proposons, personnages principaux et reroll, personnes qui ont une vie active et ceux qui n'ont pas un emploi du temps de ministre, débutants ou champion du RP. Nous demandons simplement un minimum de présence, du respect entre membres, respecter un tant soit peu le lore, bref, les ''règles habituelles''. 

On demande aussi une pâtisserie à l'entrée... Ha non... Dommage.

Qui est membre?

Zaetarn, Monsieur Loyal, (Oeuvre : Blanche Neige)
Artanael Calmwater, Mécène (Oeuvre : Petit Prince)
Castiel, assistant et trésorier (le Roi Midas)

Qui contacter?

Mephisto.3615
Droulmegus.4321 (Skype : Droulmegus)

Nous ne disposons pas de forum pour le moment, peut être un jour?

N'hésitez pas à nous MP si vous êtes intéressés, si vous avez une idée, ou un commentaire à faire. Vous pouvez aussi poster à la suite de ce sujet si vous le souhaitez aussi.
A bientôt en RP!

Un texte Rp! 
"Vous avez une histoire, monsieur Calmwater?"

Le sylvari inquiétant détourna son regard mielleux, le posant sur le noble pale aux yeux attentifs malgré son air légèrement confus. Dans la lueur des flammes, une lueur rougeâtre scintillait sur les deux interlocuteurs, donnant une qualité étrangement onirique a leur conversation. Sous son chapeau de Monsieur Loyal, le sylvari reprit une bouchée de pomme, savourant le goût sucré.

"Une histoire?" demanda le jeune homme, perplexe, fronçant son regard bleu clair. Il y avait une certaine douceur dans ses traits de porcelaine, une innocence étrangement infantile pour un homme adulte. Ses cheveux jais aux premier abord se teintaient de turquoise vers ses épaules.

"La réponse est nécessairement oui. Nous avons tous une histoire. Simplement, certaines sont plus… intéressantes. Certaines ont tendance a… évoquer d'autres. Les brumes se répètent, et les histoires forment un tissu de mythes et de fables qui coule comme un liquide a travers chacun de nous. C'est ceux qui ont la meilleure histoire que je veux choisir. Rien de plus divertissant qu'un cirque de contes,” répondit calmement le sylvari. Une lueur folle imprègne son sourire pâle.

"Vous êtes… peu convainquant," murmura doucement le jeune homme, réajustant les manches de son haut.

Le sylvari s'avança à nouveau, prononçant des paroles aussi incompréhensibles que percutantes. Son sourire s'élargit.

"Et si… je vous dessinais un mouton?"

Les personnes, si on fait ce RP, pourront rester à taguer [LMDD] le temps qu'ils veulent, à l'exception de besoin d'un /g "à part" ou en event où il faudrait nous montrer clairement.

-Soit je peux nous concocter un Rp plus classique, j'ai peut-être un vieux projet sous le coude si le premier vous déplaît, mais j'ai la flemme d'en parler de suite si le projet principal est gardé.

Si vous avez des idées, des avis, des questions, n'hésitez pas à en parler. :p

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 17:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kielh

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 03:14 (2014)    Sujet du message: Le RP de guilde Répondre en citant

Yop,
D'après mes souvenirs, il était question d’offrir une dimension PvE a tes ouailles RPistes s'ils le désirait et non d'ouvrir une "Nouvelle dimension RP" de LMDD qui reste, si ce qui avait été dit au début est toujours viable, une guilde basé principalement PvE avec pour objectif d’évoluer dans les fractales et les WorldBoss..
Il reste probable que je e trombe vu mes récentes inactivités, dans quel cas je te prie d'ignorer ce commentaire; cependant ayant discuté pas mal avec les offi de notre guilde et relevant le nombre d'intéressés par le RP ( 3 à ce jour, voire fofo) il me semble que le sujet doit être abordé.

Cordialement..

Deio
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:56 (2014)    Sujet du message: Le RP de guilde Répondre en citant

Nous sommes effectivement une guilde principalement axée sur le PvE, aucun doute là-dessus.

Pour ce qui est du RP, l'idée était effectivement de proposer aux personnes avec qui Arta fait du RP de venir faire du PvE avec nous s'ils le souhaitent de temps en temps, mais également d'en profiter pour proposer une dimension RP aux [LMDD] qui seraient intéressés.

Ça n’empiétera à mon avis pas de façon majeure sur le reste de notre activité. Pour moi c'est un peu la même chose que quand on va faire du JcJ : on en fait une fois de temps en temps pour le fun, mais c'est loin d'être notre activité principale. Pour le RP ça peut très bien se passer comme ça aussi.

Kielh

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:18 (2014)    Sujet du message: Le RP de guilde Répondre en citant

Entendu, Je te remercie de cette précision, à noter l'importance que le RP prenant sur nos liens de communication je devais poser la question..

Le RP est donc à qualifier au même titre que le pvp, soit comme activité anecdotique annexe, (soit dit en passant tout de même intéressant).

Du coup Je me permets de demander à quand la nomination d'un offi pro pvp (sous-domaine qui brasses selon mes observations, plus de fidèles au sein des LMDD.. vive l'équilibre et l'équité des passions! Wink )

Yuki

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 13:54 (2014)    Sujet du message: Le RP de guilde Répondre en citant

Y a pas d'offi PVP car personne ne s'est présenté volontaire pour assurer la mise en place d'un pvp de guilde.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2018)    Sujet du message: Le RP de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les mercenaires de dessa Index du Forum -> Le RP en HRP -> Le Rôliste en questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange